5ème édition 2016

The Mountain Orientation est une course d’orientation organisé dans la station des Gets par l’Equipe des Manifs des Juniors des Gets (EMJG74).

Toujours plus loin toujours haut toujours plus fort ! L’association l’Équipe des Manifs des Juniors des Gets (EMJG74) vous a proposé, grâce à votre fidélité et au soutient de ses nombreux sponsors , la 5ème édition de The Mountain Orientation, le Mercredi 27 Juillet 2016 aux Gets

La course s’installe comme une tradition au mois de Juillet aux Gets et certaines personnes reviennent depuis plusieurs éditions. Cette année, la course s’est déroulé pendant la semaine sportive aux Gets.
La course enfant pour les moins de 10/12 ans était également une nouveauté 2016 et tous sont repartis avec de beaux lots et le sourire.

Les sponsors ont été encore plus généreux que pour toutes les éditions précédentes ce qui a permis à l’association de faire 3 remises des prix et une grande tombola. Il y avait donc une remise des prix enfant, une classique et une pour les jeunes des ski-club de la région.

Retour sur l’événement en quelques mots

C’est un nouveau record de participation pour l’association l’Équipe des Manifs des Juniors des Gets. Au total, 55 équipes, réparties sur les deux courses, ont participé à cette cinquième édition : 48 équipes sur le course classique et 7 équipes sur la course enfant.
Les enfants de moins de 10/12 ans ont trouvé en 30 minutes pour les premiers et 1 heure pour les autres, les 10 checkpoints répartis autour du lac des écoles pour former le code secret qui était : TÉLÉSIÈGES.
Les autres participants ont avalé les 10km (sous forme de 3 boucles d’environ 3km) et 450m de dénivelés positifs pour trouver les 10 checkpoints.
Enfin l’association remercie les participants mais également toutes les personnes qui ont été très généreuses avec la buvette et la grande tombola !

Avec le succès de cette édition et les nombreux retours positifs, il semble difficile de ne pas vous donner rendez-vous en 2017 pour la 6ème édition de The Mountain Orientation !

Le mot du président

“On ne s’attendait pas à avoir plus de 100 participants sur la ligne de départ de cette course d’orientation où du moins en cette cinquième édition ! Félicitation à tous les participants mais également aux organisateurs, tous bénévoles, qui ont permis la réussite de l’événement. Les nouveautés 2016 semble avoir fait des heureux et c’est le principal.
Les sponsors (La Case K2, l’AprèSki Bar, la Maison de la presse des Gets, Nevada Sport, l’Aventure Parc, le Lou Baitandys, Chillbro, l’Officiel des événements de la Haute-Savoie et 2AMA) ont comme chaque année un rôle important dans la réussite puisqu’ils offrent l’intégralité des lots de la remise des prix et de la tombola.
Enfin, je tiens à remercier au nom de l’association l’Équipe des Manifs des Juniors des Gets (EMJG74) la station des Gets avec l’office du tourisme, le service animation, la mairie et les services techniques.

Je crois qu’il ne me reste qu’une chose à faire : vous donnez rendez-vous en Juillet 2017 ! ” – Hugo, président

Vous avez des questions supplémentaires, remarques, suggestions ou autres, n’hésitez pas à prendre contact avec nous dès maintenant soit par e-mail à infos@emjg74.fr ou en cliquant ici.