6ème édition 2017

The Mountain Orientation est une course d’orientation organisé dans la station des Gets par l’Equipe des Manifs des Juniors des Gets (EMJG74).

Pour la sixième année consécutive, l’association l’Équipe des Manifs des Juniors des Gets (EMJG74) a organisé la course d’orientation The Mountain Orientation. La 6ème édition s’est déroulé le Mercredi 19 Juillet au lac des écoles aux Gets. L’implication des sponsors de l’association a permis, comme chaque année, de récompenser généreusement les participants.

La traditionnelle course d’orientation des Gets enregistre un nouveau record de participation sur ses deux épreuves. En effet, EMJG74 a proposé deux courses différentes suite au succès de la précédente édition. Il y avait la course classique ouverte à tous où les participants étaient en famille, entre parents, entre amis et la course enfant réservée uniquement aux “p’tits” entre 5 et 10/12 ans.

Les nombreux lots disponibles à la tombola ont enchanté parents et enfants. Il y avait à gagner des équipements de ski, des forfaits VTT, des entrées à l’aventure parc des Gets, des parcours 18 trous au golf des Gets et une via-ferrata offerte par 2AMA.

Retour sur l’événement en quelques mots

Sous un magnifique soleil malgré des prévisions légèrement moins favorables, la sixième édition de la course d’orientation The Mountain Orientation s’est déroulé dans de parfaites conditions. 145 personnes s’étaient donné rendez-vous au lac des écoles des Gets pour partir à l’assaut des montagnes. De nombreuses autres personnes ont participé à la réussite de l’événement en encourageant les participants mais également en achetant des boissons et des tickets de tombola.

La course classique s’est élancé à 14h30, avec 46 équipes, sur un parcours de 6,2km et 340m de dénivelé positifs. Les 8 checkpoints (passages obligatoires) étaient répartis sur le chemin de la Mouille Ronde et le secteur de la Turche. Le ski club des Gets était présent sur la ligne de départ avec des enfants issus de la section alpin et de la section fond.
La course enfant a débuté à 14h50 et s’est déroulé sous forme d’une chasse au trésor autour du lac des écoles. Les enfants étaient à la recherche des différentes lettres composant le mot secret : ORIENTATION. Le centre aéré des Gets (la Ruche) a participé à la course.

Le mot du président

“Je suis une nouvelle ravi que cette course d’orientation ait satisfait tous ces participants qui étaient encore plus nombreux que les années précédentes. Malgré les petits soucis que nous avons rencontré la veille sur le parcours classique (construction du nouveau télésiège débrayable 6 places du Ranfoilly), tout s’est déroulé dans d’excellentes conditions.

Je tiens à féliciter l’ensemble des participants (plus de 140), les bénévoles (qui fournissent un travail remarquable), les sponsors de l’association (Case K2, AprèSki Bar, Maison de la Presse des Gets, Nevada Sport, Aventure Parc des Gets, Restaurant le Lou Baitandys, l’Officiel des Événements de la Haute-Savoie et Nicolas Tricou) et l’ensemble des services de la station des Gets (Office du Tourisme, service animation, services techniques, mairie, …).” – Hugo, président

Vous avez des questions supplémentaires, remarques, suggestions ou autres, n’hésitez pas à prendre contact avec nous dès maintenant soit par e-mail à infos@emjg74.fr ou en cliquant ici.